Rencontre fortuite

Publié le 7 Décembre 2016

Pendant un atelier d'Activ'Projet (un bilan pro préconisé par Pôle Emplois) j'ai fais une chouette rencontre.

C'était mon dernier atelier collectif, celui sur l'argumentaire de notre projet. Comme d'habitude il y avait plusieurs personnes, huit je crois, dont plusieurs que je connaissais pour avoir déjà fais des ateliers avec elles.

Parmi ces huit personnes, un monsieur, très gentil, nous a exposé son projet et a dit avoir construit seul une extension de son ex maison en bois et paille. Il n'en fallait pas plus pour piquer ma curiosité et lâcher un "trop fort" dans la salle.

Comme il a été emballé par mon projet (revenir à mon domaine principal, la forêt), c'est tout naturellement qu'on s'est mit en binôme pour l'exercice. Bon, j'avoue, on l'a pas fait l'exercice, trop occupé à parler de nous, de nos projets, de notre vie.

L'animatrice a été agréablement surprise de notre entente, nous disant que c'était rare d'avoir de telles rencontres.

Une fois l'atelier finit, il m'a invité à prendre un café (j'ai horreur de ça mais j'ai fait bonne figure et ai bu cet infâme breuvage servit rapidement par un serveur pressé). On a continué à parler, il m'a montré quelques photos de sa maison (un vrai coin de paradis avec terrain, rivière en contre-bas et forêt juste derrière), puis de son enfant et j'ai fait de même. Bref, on a passé un super moment et on a finit par s'échanger nos coordonnées.

On a finit par se quitter en se faisant la bise et se promettant de rester en contact.

Une semaine plus tard, aujourd'hui donc, je l'ai revu sur le lieu du bilan. Un bonjour, un grand sourire, une bise, quelques mots rapidement échangés, le tout devant la même femme qui nous a fait l'atelier. C'était vraiment très sympa.

ENotre rencontre a fait le tour de l'agence, ma conseillère m'en ayant parlé aujourd'hui. Elle trouve ça super et vraiment rare, du coup ça passe pas inaperçu.

Moi qui suis d'ordinaire assez sauvage et timide, j'avoue que j'aime bien ce genre de rencontre, totalement fortuite et enrichissante. C'est tellement rare (enfin pour moi) que c'est toujours plaisant.

J'espère que je garderais contact avec ce monsieur, toujours sympathique et souriant. Dans tous les cas, je le tiendrais au courant de l'évolution de mon projet et qui sait, peut-être que ça pourrait déboucher sur une belle amitié!

Rédigé par Hamadryade

Publié dans #Vie sociale, #Rencontre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article