Commencement

Publié le 6 Décembre 2016

Le premier article. Un peu le drame de la page blanche. J'ai toujours trouvé compliqué de rédiger le premier article d'un blog.

Faut-il faire une présentation basique? "Bonjour, je m'appelle Madame/Mademoiselle/Monsieur Truc, j'ai X ans et j'aime les gros câlins le DIY/la lecture/la cuisine/la mode." Mouais, un peu trop simple à mon goût.

Présenter ce qu'il y aura sur ce blog? Pourquoi pas, c'est un peu comme la vitrine d'un magasin : si la devanture est sympa on entre, sinon on passe son chemin.

Alors, que va-t-on pouvoir trouver dans ce blog? Ben un peu de tout.

J'aimerais pouvoir parler de tout ce qui me tient à coeur sans complexe, entrave ou pression. C'est pourquoi je ne partagerais pas ce blog sur les réseaux sociaux afin de ne pas me soucier de ce que mes amis (enfin la famille et ami-e-s proches) pourraient en penser. Je l'ai fait pour mon dernier blog mais je me suis vite retrouvée bloquée à ne pas vouloir parler de tel ou tel sujet par crainte des réactions, pour ne pas exposer mes véritables pensées que je savais dérangeant pour certaines personnes. J'ai donc abandonné mon blog devenue une coquille vide, un lieu où je n'étais plus libre de mes écrits.

Ainsi donc on parlera ici de ce qui me tient à coeur, à savoir l'environnement, la nature, le bois, la forêt ou la botanique. Mais aussi de moi, de ma famille, de lecture, de politique et de tous les sujets qui me semblent important.

Je ne serais sans doute pas régulière ayant des obligations et n'aimant pas les contraintes. Je préfère proposer du contenu que j'espère de qualité moins souvent que de publier tous les jours des articles moins approfondis, moins travaillés. Et surtout, je veux que ce blog reste un plaisir et non une obligation.

Ici pas de chichi, pas de bling bling, pas de surfait.

Ici on est nature, comme on est, comme à la maison.

Ici on est ouvert, on ne juge pas, on essaye de comprendre ce qu'on ne comprend pas.

Ici on résout tout par la parole.

Ici on se réconcilie autours d'une tasse de thé (ou de café ou de chocolat ou de ce que vous voulez sans alcool) et de petits gâteaux.

 

Voilà, j'espère que ce blog vous plaira et que vous vous y sentirez à l'aise.

A bientôt!

Rédigé par Hamadryade

Publié dans #Présentation

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article